Vingt Trois Mille Guéret Association Commerçants, Artisans et Libéraux

     Communiqués de Presse

Retrouvez-nous sur Facebook trait Suivez-nous sur Twitter trait Découvrez notre blog trait Envoyez un Email

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE du 15 février 2017

L’ « Association Vingt Trois Mille » apporte son soutien aux commerçants de la rue Maurice Rollinat. Ils réclament la suppression du stationnement payant qui les pénalise ainsi que leurs clients.

La nouvelle politique municipale concernant le stationnement, basée sur des contrôles renforcés des places payantes et une augmentation des PV induits, a impacté financièrement les professionnels et les consommateurs. Après un premier rendez-vous en mairie ce lundi, un courrier vient d’être envoyé au Maire de Guéret afin de demander la création d’une zone bleue.
 
Une zone bleue est une zone où le stationnement est gratuit et limité dans le temps (en général deux heures). Outre l’attrait de la gratuité, il permet une égalité entre les commerces du centre-ville et ceux de la périphérie qui disposent de nombreux parkings gratuits. Il supprime les voitures ventouses et limite les stationnements gênants.

De nombreuses villes sont revenues à cette solution ancienne pour fluidifier le stationnement sur leur territoire où se concentrent administrations et commerces et favoriser l’attractivité des commerces. En ne voulant pas pénaliser financièrement les citoyens, ces municipalités bénéficient d’une image positive.

 


Vingt Trois Mille

Association Commerçants, Artisans et Libéraux de Guéret et du Grand Guéret

L'équipe - Actualités - Actions - Revue de Presse - Adhésion 

Partenaires - Contact - Mentions légales